Les voies urinaires

Chargement en cours...
Blog menu

Cystite chez le chat : comment la soigner ?

La cystite chez le chat se traduit par une difficulté à uriner et d'éventuelles traces de sang dans les urines. La cystite peut être la conséquence du stress, de calculs urinaires, d'une infection urinaire ou de tumeurs de la vessie ou de l'urètre. Pour prévenir la cystite féline, une alimentation adaptée est conseillée.

23 mai 2021

Mon chat a des calculs urinaires, que puis-je faire?

Les calculs urinaires chez le chat sont des cristaux qui apparaissent dans l'urine et qui peuvent boucher le canal de l'urètre. Cette maladie est fréquente chez les chats qui ont de l'embonpoint. Le traitement contre les calculs urinaires du chat peut être médical ou chirurgical. Une alimentation adaptée, faible en magnésium, peut aider à prévenir l'apparition des ces problèmes urinaires.

20 mai 2021

Pourquoi mon chat marque son territoire?

Votre chat marque son territoire en urinant. Ce comportement normal peut être gênant lorsque votre chat se met à uriner un peu partout dans la maison. Ce marquage de territoire inhabituel peut être dû à un stress, à une rivalité avec un autre chat ou le sentiment que vous le négligez.

14 mai 2021

Comment résoudre la malpropreté urinaire de mon chat?

Si votre chat urine partout c'est qu'il a certainement un problème de santé. Un vétérinaire saura si votre chat souffre d'une pathologie comportementale ou d'une maladie physique comme une infection urinaire, un diabète ou une incontinence liée à la vieillesse. Parfois, la malpropreté urinaire d'un chat peut être aussi liée à un manque d'éducation.

14 mai 2021

Les 3 problèmes urinaires les plus courants chez les chats

Votre chat urine-t-il soudainement à côté de sa litière ? A-t-il des difficultés à uriner ? Il se peut qu'il souffre d'un problème de voies urinaires. Les problèmes de voies urinaires peuvent causer beaucoup de douleur et d'inconfort à votre chat. Le terme FLUTD (Maladie des voies urinaires inférieures chez les félins) désigne les troubles des voies urinaires inférieures (vessie, uretères et urètre) chez les chats. Elles peuvent se manifester de différentes manières et avoir différentes causes. Quelles sont donc les trois affections urinaires les plus courantes dont un chat peut souffrir ? Que faut-il surveiller ? Et comment les traiter et les éviter à l'avenir ?

25 mars 2021