Brossez les dents de votre chat pour prévenir la plaque dentaire et le tartre. Commencez doucement avec des touches légères et utilisez du dentifrice spécialement conçu pour les chats. Répétez cette routine quotidiennement pour garantir une bouche saine.
De nombreux propriétaires de chats se demandent s'il est vraiment nécessaire de brosser les dents de leur animal. La vétérinaire Stéphane recommande plutot des soins dentaires appropriés pour votre chat. Lisez tout sur ce blog et découvrez exactement comment prendre soin des dents de votre chat.
Les chatons, comme les bébés humains, ont dans les premières semaines de leur vie des dents de lait qui laissent ensuite la place aux dents définitives. Les dents, et d'autant plus les dents de lait, sont fragiles. Il faut en prendre soin, pour la bonne santé générale de votre animal. Nos conseils pour préserver les dents de lait de votre chat et sa dentition future : une alimentation adaptée et des soins dentaires réguliers.
La stomatite est une inflammation de la bouche liée à la présence de bactéries. Le chat peut cesser de manger à cause des douleurs. Appelé aussi gingivo-stomatite, l'ensemble des symptômes englobe des saignements des gencives, des douleurs sur la langue. Votre chat peut même perdre ses dents. Alors, comment détecter une stomatite, la soulager, et comprendre son origine ?
Entretenir la bouche de votre chat permet de lui éviter la maladie parodontale qui se caractérise par l’apparition de plaque dentaire et de tartre sur les dents. Pour éviter que votre chat ne perde ses dents, pensez à le traiter régulièrement. Sprays dentaires, dentifrices et autres poudres peuvent vous y aider.
Lors des promenades d’automne, les dangers sont plus nombreux qu’on ne le pense : marrons et champignons toxiques, ainsi que le froid et l’humidité, peuvent rendre votre chien malade. Découvrez...
En automne, les chats peuvent devenir plus calmes, dormir davantage et se replier sur eux-mêmes, à cause du manque de lumière et d’une baisse de sérotonine. Soyez attentif aux signes : moins de...
Grâce à un régime d’élimination, vous pouvez, en collaboration avec votre vétérinaire, déterminer si votre chien ou votre chat présente une sensibilité alimentaire. Dans ce cas, les démangeaisons et...